Le forum de la guilde Chrysanthème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ner'Zhul - Alliance - www.Chrysantheme.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon avis sur la guilde.

Aller en bas 
+4
Leidjill
Eparsyl
Ariel
Eyolf
8 participants
AuteurMessage
Eyolf
Empereur / Impératrice



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 30/04/2005

Mon avis sur la guilde. Empty
MessageSujet: Mon avis sur la guilde.   Mon avis sur la guilde. EmptyVen 13 Mai à 19:27

Je vous fais part de mon avis sur la guilde, apres 2 semaines.

D'abord, il y a des gens très sympa, des bons joueurs, des blagueurs, etc etc... c'est un plaisir de jouer comme ça, mais des problemes arrivent, et pourtant c'etait du deja vu, des problemes "faciles" a eviter, et rien n'a été fait.

On manque encore de pretre, druide et autres 60, en venant ici, on parlait d'Onyxia et MC, et au final, on lutte pour scholo ou ubrs, grosse deception de ce coté la, le recrutement est nul (dans les 2 sens du terme), on ne se developpe pas, et pire, on commence a se separer, chacun va dans des groupes instances hors-guilde, le contraire de l'objectif visé.

J'ai quitté les GdA, c'est pour ne pas arriver au meme point, et pour l'instance, on s'en rapproche, c'est-a-dire qu'on est obligé de trouver des groupes pick-up pour pouvoir jouer, et franchement, ça me dégoute et ça lasse de tomber sur des cons (et franchement, parfois on tombe sur des gens géniaux) ou autres ninja looteurs.

Franchement, il faut se bouger, car la c'est un peu mort, je sais pas si vous pensez que c'est facile de diriger une guilde, mais en tant qu'ex leader des GdA, je peux vous dire que si on fait rien, c'est mort d'avance, et que tout ne roule pas comme on le souhaiterai.
(Exemple des Tord Boyaux ou autres guildes qui sont mortes)

C'est pas en la jouant solo qu'on pourra faire de la pub pour notre guilde, mais au contraire en etant tous soudés, en faisant des bonnes grosses sorties, que ce soit instance ou pvp.

Vu que personne ne se propose pour leader la guilde, et etant un poste tres tres difficile, pourquoi ne pas faire un lead a 3 ou 4 ou 5 personnes ?
J'aime bien cette guilde, et franchement ça m'enerverait qu'on echoue, donc franchement il faut se bouger.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Vendeur de poissons a Goldshire
Ariel


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon avis sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la guilde.   Mon avis sur la guilde. EmptySam 14 Mai à 4:29

On s'est dit là même chose ce soir avec Eparsyl. Le problème est que les gens ne viennent pas sur le forum. Une sortie s'organise à l'avance vu que nous ne sommes pas tous des no lifes. Au lieu de demander qui veut faire telle ou telle instance c'est sur le forum qu'il faut organiser.


Quant au recrutement s'il est quasi nul c'est tout simplement que trouver des bons joueurs guildés ou non guildés pour ma part est une chose rare.
Revenir en haut Aller en bas
Eparsyl
Administrateur
Eparsyl


Nombre de messages : 4219
Localisation : Paname à temps partiel
Date d'inscription : 30/04/2005

Mon avis sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la guilde.   Mon avis sur la guilde. EmptyDim 15 Mai à 20:55

Entierement d'accord, nous sombrons dans les memes travers que la tres grande majorité des guildes de ce serveur: le manque de cohésion.

Mais d'ou vient ce probleme en fait? Je pense que la reponse est simple: beaucoup ne voient que leur personnage et les endroits ou ils doivent aller pour le developper (on est tous plus ou moins dans ce cas, que personne ne se sente visé). En effet, on voit souvent quelqu'un demander de l'aide sur le chan et des gens qui repondent: "bof, sholo? non ca m'interresse pas j'ai rien a y loot". Seulement, une guilde, ca ne peut pas marcher comme ca, ou alors on n'a de guilde que le tag en dessous de notre nom, c'est a dire pas grand chose.

Il faut donc pour parvenir a faire quelque chose savoir aller aider les autres au maximum dans leurs quetes et demander une telle aide en cas de besoin. Ces demandes d'aide ne peuvent etre viable que si elles passent par ce forum car cela permet de prevoir des sorties a l'avance et ainsi de jouer ensemble le plus possible.

La question que l'on doit tous se poser, c'est: "qu'est-ce que j'attends d'une guilde?"
Si la reponse est qu'on attend un moyen de se developper plus vite grace a l'aide des autres, c'est en grande partie faux, car pour recevoir de l'aide, il faut en donner, non pas par soucis d'equité mais simplement parceque si tout le monde se dit ca, plus personne n'aide personne et nous ne sommes plus une guilde.
Ce que nous devons aussi attendre d'une guilde, c'est pouvoir participer aux gros evenements de ce jeu, et profiter pleinement du contenu haut lvl. En effet, ce contenu la n'est accessible que pour une petite partie des joueurs, ceux qui auront su maintenir a flot une guilde a la fois nombreuse et de qualité. Les portes d'onyxia, azuregos, molten core, et autres futures instances resteront fermées aux autres. Je trouve ca malheureux mais c'est helas comme ca que ca se passe. Et sans cette motivation, le jeu perd vite tout son interet.

Donc que retenir de tout ca?
-savoir demander de l'aide mais aussi et surtout en donner
-le faire ici, sur ce forum.

Si deja nous arrivons a bien obeir a ces 2 points, on pourra se considerer comme une guilde en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Leidjill
Créateur / Créatrice d'Azeroth
Leidjill


Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 30/04/2005

Mon avis sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la guilde.   Mon avis sur la guilde. EmptyDim 15 Mai à 21:55

Malheureusement, j'ai fais le meme constat.

Les solutions ont été données je pense,

• Participation au forum
• Un leader de guilde qui dit quoi faire et on suis
• Des RDV avec participation obligatoire pour les présents (c'est l'entraide mais présenté de maniere brute :p )

J'aime bien cette guilde, mais j'ai peur que certain partent car elle ne correspond pas à ce qu'on veut.

A nous de le faire !
Revenir en haut Aller en bas





Date d'inscription : 01/01/1970

Mon avis sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la guilde.   Mon avis sur la guilde. EmptyDim 15 Mai à 21:57

Moi j'en sais rien je ne vois qu'une majorité de gens de mon lvl (c'est à dire tres peu) par contre on m'a toujours aidé quand j'ai eu besoin d'un coup de main, ça j'ai apprécié (merci encore à Lostroth & Furious et d'autres anciens de Nivek :p)
Revenir en haut Aller en bas
Ariel
Vendeur de poissons a Goldshire
Ariel


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon avis sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la guilde.   Mon avis sur la guilde. EmptyLun 16 Mai à 12:43

Je dirais même plus. C'est au chef de guilde de décider quitte à imposer où l'on va le soir et de fixer les objectifs de la guilde ou à la grande majorité. Je vois souvent des gens qui veulent aller quelque part et les autres ailleurs sans aucune cohésion ou obligation.

Puis il n'y a pas que ça aussi. Je pense qu'il faut passer du temps sur le forum à organiser sinon ça ne pourra jamais fonctionner. C'est clair que pour aller tuer un dragon ou se tapper molten core il faut être organisé sérieusement. En pick up c'est pas la peine vous passerez jamais le premier boss. Donc au lieu d'aller grouper avec des gens qui font l'instance que vous voulez (because of loot) il vaut cent fois mieux suivre la guilde.

Raison ? Apprendre à jouer correctement ensemble. Il faudrait que nous puissons monter 2 groupes de 5 voir 3 qui jouent constamment ensemble de manière à avoir une bonne coordination. Si l'on passe d'abord au loot et à son perso on arrivera nul part. Ah si à avoir 5 po de réparation en suivant un groupe pick up pour molten qui s'écrasera la gueule contre le premier boss.

Donc à mettre d'urgence en place:

1/ Sortie régulière de groupes réguliers (Fixer des groupes de 5 précis qui doivent faire les instances ensemble. Pour cela présence obligatoire sur les forums pour s'organiser parce que le channel de guilde c'est pas top)

2/ Aide des petits régulières (au moins une instance par semaine pour les petits avec roulement des 60 qui donnent de l'aide pour en avoir au moins 1 tous les soirs qui puissent aller nettoyer pour eux).
Revenir en haut Aller en bas
F4bs
Habitué(e)
F4bs


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon avis sur la guilde. Empty
MessageSujet: tien   Mon avis sur la guilde. EmptyLun 16 Mai à 22:03

hum ca me fais penser a ma team cs ca Rolling Eyes lol n'empêche tout ce que vous dites est JUSTE Bad) et je my engagerai a aider un max ! ( surout que jai ma robe now , trop herueux le mec Mr.Red ) et pour les réparation jai tj eu que 2 po moi :p hihihihi lol ;-) allez ++ les filles
Revenir en haut Aller en bas
Badok Freecss
Bavard(e) mais noob
Badok Freecss


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2005

Mon avis sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la guilde.   Mon avis sur la guilde. EmptyMar 17 Mai à 19:26

J'aimerais aussi souligner le fait(qui fut dit plus haut) que la participation au forum pour organiser les sorties entre autres devrait etre(selon mon point de vue et mes quelques experiences) indispensable...c'est un minimum pour organiser de grosses sorties en guilde.
Le deuxieme point que je voulais souligner (qui a aussi ete dit plus haut) et de favoriser le jeu en guilde en soirée beaucoup plus souvent (genre 3 a 4 soirs dediés a la guilde pour commencer)je pense que c'est le point necessaire au soutien d'une grande guilde; je prend comme exemple mon ancienne guilde sur daoc qui est une guilde aussi plutot nombreuse, on jouait 6 soirs par semaine en guilde a partir de 20h30-21h.

Voila l'avis d'un humble bas niveau, mais qui espere grandement de la guilde a laquelle il appartient Smile

Pour l'Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Elayna
Archange
Elayna


Nombre de messages : 777
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

Mon avis sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la guilde.   Mon avis sur la guilde. EmptyMar 17 Mai à 21:12

J'adhère totalement à cequi est ditplus et j'ai une ou 2 remarques/questions (peut-être débiles ou naïves mais bon) à poser, surtout en ma qualiter de n00b (tm) des MMORPGs.

- Concilier ma vie avec WoW n'est pas facile (je bosse comme beaucoup d'entre vous surement) et donc mon temps de jeu est probablement largement en dessous de la moyenne de la guilde. Est-ce cela fait de moi un mauvais membre de la guilde d'après vos critères ?

- Que faire pour aider des plus bas lvl quand ils ne demandent pas d'aide (ou alors pas quand je suis là.

- Mes horraires sont irréguliers (cf premier point) donc quand j'arrive il est rare quece soit en même temps quelqu'un d'autre (de lvl compatible) ou de trouver des gens qui attendent qqun. Serait-il possible (et est-il souhaitable) de consacrer une partie du forum à ces petits échanges, rendez-vous donnés en qques mots qui faciliteraient tant la vie ? (oui, je saisqu'il y a plethore de postes du genre "URBS ce soir qui vient ?" mais ça s'applique pas trop à mon cas)

-Je pourrais aider des gens en craft et je le propose régulièrement Est-ce que je dois me morfondre parce que personne ne daigne me répondre ou bien considérer que c'est maintenant à eux de me demander ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eparsyl
Administrateur
Eparsyl


Nombre de messages : 4219
Localisation : Paname à temps partiel
Date d'inscription : 30/04/2005

Mon avis sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la guilde.   Mon avis sur la guilde. EmptyMer 18 Mai à 10:21

Elayna a écrit:
J'adhère totalement à cequi est ditplus et j'ai une ou 2 remarques/questions (peut-être débiles ou naïves mais bon) à poser, surtout en ma qualiter de n00b (tm) des MMORPGs.

- Concilier ma vie avec WoW n'est pas facile (je bosse comme beaucoup d'entre vous surement) et donc mon temps de jeu est probablement largement en dessous de la moyenne de la guilde. Est-ce cela fait de moi un mauvais membre de la guilde d'après vos critères ?

- Que faire pour aider des plus bas lvl quand ils ne demandent pas d'aide (ou alors pas quand je suis là.

- Mes horraires sont irréguliers (cf premier point) donc quand j'arrive il est rare quece soit en même temps quelqu'un d'autre (de lvl compatible) ou de trouver des gens qui attendent qqun. Serait-il possible (et est-il souhaitable) de consacrer une partie du forum à ces petits échanges, rendez-vous donnés en qques mots qui faciliteraient tant la vie ? (oui, je saisqu'il y a plethore de postes du genre "URBS ce soir qui vient ?" mais ça s'applique pas trop à mon cas)

-Je pourrais aider des gens en craft et je le propose régulièrement Est-ce que je dois me morfondre parce que personne ne daigne me répondre ou bien considérer que c'est maintenant à eux de me demander ?

Merci

-Ne pas jouer souvent ne fait pas de toi un "mauvais" membre. Simplement, les gens qui jouent moins ne peuvent pas prétendre demander autant que les gens qui jouent beaucoup au niveau butin et argent en poche, sinon ca devient vite la merde car pouvant creer jalousie etc.
-pour les bas lvl, ce que je recommande avant tout c'est de grouper par tranche de niveau et ne pas demander l'aide 60 a tort et a travers. Cette aide pourra venir si elle est demandée a l'avance car sinon c'est impossible, on ne peut pas se liberer des que quelqu'un a besoin. Et si l'on fait ca, on prend le risque d'aider avant tout les "grandes gueules" au detriment d'autres bas lvl qui n'oseront pas demander sur le cc. Pour obtenir de l'aide de gens du meme niveau, marchez plus par /w qu'en parlant sur le canal car on ne lit pas toujours tout sur le canal.
-pour les horaires irreguliers helas, il n'y a pas de solution miracle a part organiser des sorties le week end en demandant un horaire a l'avance sur le forum. L'horaire choisi pour les instances du soir en semaine l'a ete arbitrairement mais il vise a concilier la grande majorité des gens. On ne peut pas par exemple demander a tous de faire des sacrifices pour une seule personne sauf de temps a autre. C'est aussi une question de disponibilité, les personnes qui travaillent, etudient, etc seront majoritairement disponibles vers 20h-21h, ce qui permettra de regrouper le maximum de monde. Pour le moment, le probleme ne se pose pas trop pour toi mais il faudra y faire attention lorsque tu seras 60, c'est certain. Pour ce qui est du reste, le forum doit rester un endroit privilégié pour prévoir tout et n'importe quoi a l'avance.
-Pour aider les gens en craft, ca sera a eux de lire le post dedie au craft et de venir te demander en cas de besoin. Tout est fait pour que les crafts et besoins de chacun soient exposés de maniere claire. Je tenterai de faire de la pub pour ce post des que l'occasion se presentera batman

Voilu, j'espere t'avoir eclairé! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur la guilde. Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur la guilde.   Mon avis sur la guilde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur la guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche!!!
» avis aux l33tz0rZ fan de lord of the ring
» Nouvelle dans la guilde
» La renommée de la guilde
» De la place des rerolls dans la guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la guilde Chrysanthème :: Le forum général-
Sauter vers: