Le forum de la guilde Chrysanthème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ner'Zhul - Alliance - www.Chrysantheme.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu

Aller en bas 
+2
Eparsyl
Elayna
6 participants
AuteurMessage
Elayna
Archange
Elayna


Nombre de messages : 777
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2005

De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu Empty
MessageSujet: De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu   De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu EmptyJeu 26 Mai à 16:23

Je m'balladais, sur l'avenue, le coeur ouvert, à Maraudon hier soir ... (ok, je sort --> [ -] )

On la refait.

Hier soir, en pick up à Maraudon (Athéna, Keldornet Unity y étaient parti sans moi, apparment jT pas là) je suis tombé sur 4 gens bien gentils, et au fil de la discussion, j'ai vite récupéré le lead sans trop savoir pourquoi. Et puis un mot en whisp d'un des membre du groupe qui disait en substance, qu'ils avaient de la chance, cT pas tout les jours qu'on avait un chrysanthème dans le groupe. Voilà, ça m'a agréablement surpris de voire qu'on avait notre petite réputation et que certains nous connaissent de réputation.

Voilà, petite anecdote d'une journée au buro bien calme.

Pour la petite histoire, on est pas arrivé au bout (bien qu'ayant largement les capacités) à cause de frictions entre membres du groupe (2 paires de joueurs de 2 guildes différentes) mais en tt cas le pretre 51 (Haldes) était bien sympa ainsi que son compère guerrier 48 (marappellepluslenom).

... ce qui m'ammène au 2ème point : j'ai été effarré (appeuré ?) de la force des propos que certains tiennent dans un JEU (qui ont en l'occurence provoqués l'éclatement du groupe). Je me demande encore quelle est cette définition du mot "jeu" où chaque action est capitale, où le moindre faut pas vous condamne à perpetuité à la n00bitude absolue (je dois détester ce mot là au moins qutant qu'Eparsyl, bien que je l'utilise parfois pour me rappeller pour parler de moi). Je me demande aussi quelle est cette fièreté déplacée, cette intolérance qui fait que la moindre critique provoque la furie, l'indignation (ou tout simplement le départ) de qqun qui jusque là jouait très bien ?

Est-ce que c'est tenable en raid instance à 15, 30, 40 ...? comment fait-on pour dire à un gars que là ça suffit, il arrête de faire son coq et se remet à jouer. Comment est-ce que'on dit à l'autre en face que oui, il a fait une erreur, mais que c pas la mort, y a eu d'autres wipes avant , y en aura d'autres après ...?
Revenir en haut Aller en bas
Eparsyl
Administrateur
Eparsyl


Nombre de messages : 4219
Localisation : Paname à temps partiel
Date d'inscription : 30/04/2005

De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu Empty
MessageSujet: Re: De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu   De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu EmptyJeu 26 Mai à 16:55

C'est le problème de tout jeu vidéo en ligne je pense, que ce soit un mmo, un fps, un rts, etc. Il y a toujours des gens pour croire que le but est d'être le meilleur possible, de ne jamais faire d'erreur, etc. Et pour se donner l'illusion que c'est le cas, quelle meilleure manière que de descendre son voisin pour se valoriser? C'est ce triste constat que j'ai fait après une longue pratique de warcraft3 (eh oui je ne viens pas du monde mmo :p) et l'attitude d'une grande majorité de joueurs peut venir à nous faire nous remettre en question quant à notre façon de voir un jeu. Ca nous est arriver à tous de faire des failles comme de s'énerver contre quelqu'un qui en fait.

C'est vraiment dommage lorsqu'on a la chance de pouvoir jouer à un bon jeu qui nous offre la possibilité de nous réunir pour partager de bons moments que de venir tout gâcher par des attitudes négatives. Bien sûr, il est énervant de voir une personne faire une erreur qui s'avère fatale au reste du groupe. Mais qui n'a jamais fait d'erreur? On a pu le constater lors de la semaine dernière à molten core lorsqu'une personne faisait une erreur. Il y'en a qui étaient prêts a lui tomber dessus mais fort heureusement, la grande majorité des personnes présentes était là pour contenir ces quelques "énervés". Pour les calmer rien de plus simple que de leur demander: "vous n'avez jamais fait d'erreur depuis que vous jouez?". J'attends de voir quelqu'un qui osera répondre non...

Normalement, une erreur devrait être une source d'apprentissage et non de honte mais la mentalité dans certains "jeux" démontre le contraire. Mais je trouve que la communauté de wow est sympathique dans son ensemble (en tout cas quand je compare ca avec war3, ca n'a rien à voir, le bnet s'est transformé en un ramassis d'insultes qui en devenait tout simplement écoeurant), et le temps montrera aux joueurs qu'acabler un "allié" n'est sans doute pas la meilleure solution. Ca énerve, ca n'apporte RIEN de bon, et ca peut démoraliser la victime si cela se répète.


En tout cas, c'est amusant de voir que l'on commence à être connu et ca fait plaisir. A nous de faire en sorte de laisser de bons souvenirs aux personnes avec qui nous jouons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daninette
Bavard(e) mais noob



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2005

De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu Empty
MessageSujet: Re: De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu   De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu EmptyJeu 26 Mai à 18:56

La reputation joue beaucoup avec le temps sur un mmo , tu peu etre groupé ou évité par rapport a ta reputation ou a celle de ta guilde. Comme l'a dit eparsyl il a certain joueurs qui veulent etre les meilleurs et donc jouer avec les meilleurs (mmo team play oblige) , cela engendre avec le temps un comportement méprisant voir aggréssif vis à vis des gens qui sont moin bon ou font une boulette.
Je pense aussi que le fait d'etre plus ou moin anonyme et donc éviter les conséquence de nos propos fait que beaucoup de joueurs ce permettent dire tout et n'importe quoi.


Citation :
Est-ce que c'est tenable en raid instance à 15, 30, 40 ...?

De mon expérience sur wow en générale sa se tient tout seul car au moin la moitié d'un raid est toujours motivé par l'appat du gain , espérant voir leurs loots tomber ils supportent les petits accrocs....enfin jusqu'a une certaine limite bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Alùcard
Floodeur de Stormwind
Alùcard


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 20/05/2005

De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu Empty
MessageSujet: Re: De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu   De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu EmptyJeu 26 Mai à 20:59

Je suis bien daccord pour dire qu il y a une partie des joueurs a WoW qui sont veritablement absorber par le jeu a un point que dés le moindre faut pas ils se sentent plus pisser ' les insultes fusent et le joueur incriminer ce retrouve tout seul contre 5 voir 10 exités " .
Il m est deja arriver de devoir faire du chantage du style " si tu le kick je me barre " pour eviter des comportement abustif vis a vis de certain joueurs .

Hereusement pour nous ce n est qu une infime partie des joueurs de WoW qui on cette facon de penser pitoyable . Ma solution c est de mettre ces merdeux en back liste et d eviter de grouper avec eux pour ne pas ce retrouver ds ce genre de situation .
Revenir en haut Aller en bas
Aind
Apprenti(e)



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2005

De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu Empty
MessageSujet: Re: De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu   De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu EmptyVen 27 Mai à 5:02

n00b (j ai pas lu tout en entier mais j ai vu sa au premier coups d oeil )









Good game a moi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aind
Apprenti(e)



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2005

De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu Empty
MessageSujet: Re: De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu   De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu EmptyVen 27 Mai à 5:05

tk c est un JEU pi on le repetera jamais a ceux qui pleure et je dis bien pleurer car un gars a fais une emote cracher dessus xD->>> ROFL LMAO?
Revenir en haut Aller en bas
Khold
Habitué(e)
Khold


Nombre de messages : 287
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 17/05/2005

De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu Empty
MessageSujet: Re: De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu   De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu EmptyVen 27 Mai à 15:07

C'est un thread sérieux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu Empty
MessageSujet: Re: De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu   De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la réputaion de la guilde, et des philosophies de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nom de guilde pour nos rerolls ?
» La renommée de la guilde
» Mon avis sur la guilde.
» Team PVP BG en guilde
» Nouvelle dans la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la guilde Chrysanthème :: Hors-sujet-
Sauter vers: